Merci pour ces précieuses informations
Je pense que je vais réussir à faire ce que je veux avec ça merci
En fait, je cherche un moyen de créer rapidement des contrôles de qualité des données sans devoir faire un nouveau développement Stambia à chaque nouveau contrôle.
L'utilisation des métadonnées ne semble donc pas possible dans ce cas puisque je ne connais pas à l'avance le SQL à exécuter.
Je veux donc un traitement unique qui prend en paramètre un SQL et une adresse email (par exemple).
Et si le SQL passé en paramètre renvois des lignes, je veux alors renvoyer le résultat formaté par email.
Je pourrai ensuite stocker mes couples SQL/EMAIL dans une table, puis boucler dessus et juste ajouter des nouveaux SQL lorsque nécessaire sans avoir besoin de modifier mon traitement.
J'ai déjà un traitement qui fait ce travail de formatage d'email lorsque le SQL est connu à l'avance et j'essai donc de l'adapter pour qu'il fonctionne dynamiquement.
J'ajoute une copie écran pour montrer un exemple d'utilisation des commandes __ctx__.getSourceResultSet(); et rs.getMetadata();
Cet exemple montre quelques type d'informations qu'il est possible de récupérer et publie autant de variables que de ligne et colonnes retourné par le SQL.
Références:
docs.oracle.com/javase/8/docs/api/java/s...sultSetMetaData.html
docs.oracle.com/javase/8/docs/api/java/sql/ResultSet.html